L’ESPACE JEUX LES LUTINS

L’ESPACE JEUX LES LUTINS

L’espace jeux de Servon a signé la charte des espaces jeux avec la CAF et le Conseil départemental qui en rappelle les missions : « Un espace jeux est un espace d’animation collective ouvert à la demi-journée pour les enfants de moins de trois ans accompagnés de leur adulte référent (parent, grand-parent, assistant maternel, employé familial etc.) ».

Il est géré par l’association des Lutins qui existe depuis 24 ans. Les objectifs de son projet éducatif reposent sur la sociabilité progressive de l’enfant, le respect de son rythme, l’éveil à différentes activités et le développement de la motricité.

p1010126

Pour les assistantes maternelles, l’espace jeux est également un lieu qui permet de sortir de l’isolement inhérent à cette profession et de continuer à se former par la présence d’un éducateur de jeunes enfants tous les matins, auprès des enfants. Celui-ci peut ainsi apporter des conseils aux assistantes maternelles qui le souhaitent en fonction des difficultés rencontrées.

L’espace jeux est ouvert tous les matins, y compris pendant les vacances scolaires, et accueille 15 enfants maximum.

Les activités proposées aux enfants : pâte à sel, dessin, gommettes, motricité, éveil sensoriel… C’est un espace de socialisation pour les enfants et de découverte d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *