LE PROJET

Dans le cadre de la démarche d’élaboration de la stratégie de développement et d’aménagement de Servon-sur-Vilaine d’ici 2030, la concertation réalisée avec les acteurs socio-économiques du territoire a mis en avant le besoin d’un équipement socioculturel ouvert à tous, lieu de rencontre et de convivialité.
Situé en cœur de bourg, il s’inscrit dans l’opération de restructuration des bâtiments de l’ancienne école privée Sainte Marie ainsi que de l’espace la Fontaine.

La collectivité a souhaité se faire accompagner par le cabinet Déclic associé à l’architecte des Ateliers du Gué pour élaborer le programme de ce nouvel équipement public pluridisciplinaire, véritable troisième lieu pour les habitants de Servon-sur-Vilaine,
complémentaire à ceux du domicile privé et de la sphère professionnelle.

Ce blog a pour objet de vous présenter les étapes de réalisation de cet équipement et de recueillir vos premières interrogations et remarques concernant la méthode de concertation.

En effet, nous souhaitons que ce projet fédère le plus largement possible et résulte d’une intelligence partagée afin de répondre aux besoins de notre territoire.

Une réflexion au sujet de « LE PROJET »

  1. Propositions 

    demander aux personnes qui le souhaitent de transmettre leurs expériences (ex : écoles et vie quotidienne des années 50-60)
    faire des ateliers thématiques (espace numérique ou discussion, échanges)
    refaire la fête du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *