LA MEDIATHEQUE L’ESCAPADE

La médiathèque est par définition outil de savoir et de loisir ouvert à tous. En tant que service municipal, la médiathèque L’Escapade fonctionne sous la responsabilité de la Ville. Une médiathèque exerce cinq fonctions : loisir, culture, information rapide, documentation générale, mémoire locale ; ces cinq fonctions sont rendues possibles par la mise à disposition de ses collections aux usagers par le prêt et la consultation sur place (livres, CD, DVD, magazines essentiellement).

saintemariecm1

Tout au long de l’année nous accueillons des partenaires dont les classes des écoles, le centre de loisirs et réalisons des TAP. Régulièrement nous proposons des rendez-vous à nos publics comme les racontines, des spectacles, des conférences, des expositions et projections notamment dans le cadre des Sam’di Fantaisie en collaboration avec la Caravane MJC.
Le partenariat avec la bibliothèque départementale et le réseau des médiathèques du Pays de Châteaugiron permet d’élargir un fonds de documents déjà important avec des navettes hebdomadaires.

L’équipe de la médiathèque, composée de deux agents et de douze bénévoles, apporte  apporte aux usagers la convivialité d’un lieu à l’écoute de leurs envies et de leurs besoins, capable de les divertir, de les documenter et de les accompagner dans leur épanouissement personnel tout en développant la lecture publique et l’autoformation.

CM1CM2stemariedec2015

« La seule chose que tu dois absolument connaître, c’est l’emplacement de la bibliothèque »
 Albert Einstein

2 réflexions au sujet de « LA MEDIATHEQUE L’ESCAPADE »

  1. À la médiathèque, en tant que bénévole, on propose des formations.

    formation « valise numérique » : elle m’a permis d’aider à la fête du jeu, le 13 avril 2016
    formation « lire autrement » : je propose la découverte du braille et de la LSF
    penser aux personnes « dys ». J’ai eu des informations intéressantes, le 11/3/16
    des jeux sur ces thèmes-là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *