DES OBJECTIFS PARTAGÉS

Servon-sur- Vilaine bénéficie d’une belle dynamique associative et citoyenne. La municipalité a eu l’idée de mobiliser ces atouts pour construire un troisième lieu, dédié à la rencontre et à la convivialité, un endroit complémentaire à la sphère familiale et professionnel pour tous les Servonnais. A projet original, concertation originale : la ville met en place une démarche participative et numérique sur mesure pour mener à bien ce grand chantier.

L’idée d’un troisième lieu a émergé de la sphère culturelle de la commune, au sein de l’espace numérique, lieu hautement intergénérationnel, de la médiathèque municipale l’Escapade et l’association Caravane MJC qui ont apporté une offre originale aux habitants, en matière de lien social et d’accès à la culture.

C’est bien ainsi que la Ville de Servon-sur- Vilaine conçoit la création du nouvel équipement socioculturel. En tant que troisième lieu, il a vocation à créer des synergies pour encourager l’animation du centre bourg, complémentaire à la dynamique commerciale, et à favoriser le bien vivre-ensemble.

Cette opération est également une réponse aux besoins anticipés dans le cadre de l’étude prospective Servon 2030. Cette démarche de planification a en effet permis d’identifier les enjeux en matière d’évolution des services dans un contexte de développement démographique de la commune et de création de logements.

L’ambition de créer un troisième lieu qui accompagnerait le
développement du territoire cible les objectifs suivants :

  • Favoriser la rencontre
  • Entretenir la convivialité
  • Répondre aux besoins des habitants en matière de lien
    social et d’accès à la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *